Prenons soins de vous, chez vous ! Telle est la devise de notre agence.

C’est après avoir lui-même vécu une longue convalescence des suites d’une lourde pathologie et avoir eu recours au maintien à domicile que le gérant de Ilyan Médical, Morit Temsamani a décidé de s’investir pleinement dans cette cause et de créer sa propre agence.

La société strasbourgeoise Ilyan Médical a été créé en ….. 2019, à l’aube du début de l’épidémie du Covid sars cov 2.

Ilyan Médical, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une structure spécialisée dans le maintien a domicile dont le but est d’apporter un soutien logistique au patient en collaboration avec son médecin traitant, son infirmière libérale et sa famille afin de permettre à ce dernier de rester à son domicile aussi longtemps que possible.

Pour qui ? Et bien pour tous ! C’est la situation de perte d’autonomie qui fait que tout le monde peut être concerné par le maintien à domicile, qu’il soit ponctuel à la suite d’un accident ou à une maladie aigue, ou permanent en raison d’une maladie chronique, d’un âge avancé ou d’une situation de handicap

Pour ce faire, chez Ilyan Médical, nous intervenons sur plusieurs aspects du maintien à domicile, du plus simple au plus complexe.

Le matériel de maintien à domicile

Dans un premier temps si cela est nécessaire, nous proposons de diagnostiquer l’environnement du patient ou tout simplement à la demande de ce dernier ou de son médecin traitant de livrer le matériel demandé et nécessaire à son bon confort. Qu’il s’agisse de lit médicalisé, de fauteuil confort, fauteuil roulant, matériel de douche ou matériel d’aide permettant de transférer le patient d’un lit à un fauteuil par exemple.

Dans la grande majorité des cas, ce matériel nécessaire, est remboursé par la sécurité sociale.

Ilyan médical est là pour vous aider à choisir votre matériel médical. Effectuez votre maintien à domicile dans les meilleures conditions.

Lorsque des soins plus techniques sont nécessaires : Les dispositifs médicaux

Nous proposons également la livraison de dispositifs médicaux à usage des infirmières dans le cadre de la mise en place d’hydratation, d’antibiothérapie, de nutrition entérale ou parentérale lorsque des soins plus techniques sont nécessaires.

Nos infirmières coordinatrices en charge de l’organisation des soins et de la livraison du matériel se mettent en relation avec l’infirmière libérale du patient ainsi qu’avec son médecin et assure la livraison du matériel demandé par la personne chargée de la réalisation des soins technique dans le respect des protocoles et surtout en respectant un principe anti-gaspillage.

Pour ne pas entrer dans la spirale de la dénutrition nous vous conseillons les compléments nutritionnels

Ces produits sont destinés aux personnes dont l’alimentation quotidienne normale n’est pas 100% suffisante pour couvrir tous leurs besoins. Cela peut être alors liée à l’âge et/ou à une pathologie. Les conséquences de la dénutrition sont nombreuses. En plus d’une perte de poids parfois très importante, les carences qu’elle entraîne peuvent être à l’origine d’une fonte musculaire associée à de la fatigue et à une diminution des capacités physiques

Notre équipe, à échelle humaine, comprend également des diététiciennes dont la mission est de proposer au patient, toute une gamme de produit tel que des madeleine, pains, boissons lactées, compotes, potages, par le biais de dégustations et d’un suivi tout au long de la prise en soins au domicile de ce dernier afin de favoriser le plaisir gustatif et d’obtenir une meilleure observance.

Vamtam
Vamtam

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

AVC , Les signes avant-coureurs

Huit fois sur dix, l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) est provoqué par l’obstruction d’une artère du cerveau par un caillot de sang. On parle alors d’infarctus cérébral ou d’AVC ischémique. Les autres AVC sont hémorragiques : une artère du cerveau se rompt, ce qui déclenche une hémorragie.

Ostéoporose , prévenir la fracture

L’ostéoporose est une atteinte générale du squelette osseux qui touchent principalement les femmes après la ménopause. C’est un processus lié au vieillissement normal de l’organisme mais que l’alimentation peut prévenir et limiter. Les protéines sont indispensables à l’absorption du calcium mais consommés en excès ont un effet trop acidifiants !

Les types de nutritions

La nutrition médicale regroupe 2 sous familles d’alimentation : les Compléments nutritionnels oraux (CNO) et l’alimentation artificielle comprenant l’alimentation entérale et parentérale. Lorsque les apports énergétiques ingérés par voie orale sont insuffisants, inexistants ou impossibles ces formes de nutrition sont envisagées.