Les Compléments Nutritionnels Oraux

La dénutrition est fréquente chez les personnes âgées, en rapport avec l’accumulation des pathologies au cours du vieillissement, la dépendance et l’isolement social. La prise en charge nutritionnelle a montré son efficacité en terme d’amélioration du poids et plus particulièrement à l’hôpital, en terme de réduction des complications et de la mortalité.

Les compléments nutritionnels oraux sont également fréquemment mis en place dans le cadre de patient suivi en oncologie en raison de l’altération de leur état général et de leur perte d’appétit dû aux diverses thérapeutiques qui leurs sont administrées.

Une diététicienne dédiée à ce domaine intervient gratuitement au domicile du patient dans le cadre de la mise en place de compléments nutritionnels oraux afin de réaliser un suivi nutritionnel et de lui proposer une solution adaptée à ses habitudes, ses goûts et ses envies dans le but de favoriser un retour à l’équilibre alimentaire.

L’équipe d’Ilyan Médical a choisi de travailler avec tous les fournisseurs de compléments nutritionnels oraux en vue de permettre au patient de déguster tout type de produits et de textures.

Un bilan nutritionnel est réalisé chaque mois par la diététicienne et est transmis au médecin prescripteur afin qu’il ait un suivi précis de l’état nutritionnel de son patient.

Nous proposons tout type de CNO : de la boisson lactée au jus, en passant par les crèmes desserts, gâteaux enrichis, soupes, veloutés, potages, compotes et divers pains sucrés ou salés.

Vous avez des questions ou souhaitez faire intervenir notre diététicienne pour initier ou poursuivre la mise en place de compléments nutritionnels oraux. Contez-nous